Pendant qu’une histoire est contée, 75 acteurs costumés, amateurs et bénévoles, animent un spectacle avec la participation de nombreux animaux : chevaux de traits, vaches attelées, moutons, chèvres, oies, ânes & cochons.


Le décor est planté dans un théâtre de nature pouvant recevoir 700 personnes. La fermette et sa grange, le potager, le puits.  Une parcelle de blé est semée. 400 Kg  de raisins sont conservés, pour assurer l’action des vendangeurs. Charrettes, pressoirs, faneuse, rouleau de pierre…  Quelques patoques de foin complètent  le décor.                                


La plupart des costumes ont été retrouvés dans les greniers.   


Sont  représentés : Le travail des femmes à la maison et les jeux des enfants. Tous les métiers de la terre : moisson, fenaison, labour, dépiquage, vendanges… Ainsi que les petits métiers, tel que : le facteur, le laitier, le rémouleur, peau de lapin, le chiffonnier, le coudrier, l’herboriste.


Scènes et actions se succèdent toutes les 3 minutes, pendant plus d’une heure et demie de spectacle. Tout cela pour le plaisir de vos yeux, sur quatre jours de représentation.


L’Association GENS DE TERROIRS  à THEZAC 47370 présente “LES PAYSANNERIES”

SPECTACLE en plein air sur la vie d’un village à la fin du XIXe siècle.

Pour tout renseignements adressez vous à :


Jean-Claude SABATIER

Lieu dit “Camp d’Amoun” 47370 THEZAC

Tél. : 05 53 49 25 27  Port : 06 80 66 86 61